INSENSIBLES de Juan Carlos Medina: une équipe très européenne !

Site Cineuropa: Juan Carlos Medina se lance dans le long avec le thriller Insensibles

de Sergio Ríos Pérez

05/08/2011 – Le réalisateur franco-espagnol Juan Carlos Medina tourne en ce moment son premier long métrage, le thriller Insensibles, dont la coproduction réunit trois pays européens : l’Espagne (Roxbury Pictures et A Contracorriente Films), la France (Les Films d’Antoine et Tobina Film) et le Portugal (Fado Filmes). Le tournage, entamé le 17 juillet, se poursuivra jusqu’au début du mois de septembre entre la Catalogne et Huesca.

Le scénario, écrit par Luiso Berdejo et Medina, a pour héros un neurochirurgien nécessitant une greffe de moëlle osseuse qui doit pour survivre retrouver ses parents biologiques. Au cours de ses recherches, il découvre que pendant la guerre civile, des enfants sont nés avec un mal étrange et inconnu : une insensibilité à la douleur physique.

La distribution du film reflète le cosmopolitisme de sa production : les premiers rôles ont été confiés aux Espagnols Alex BrendemühlJuan Diego, à l’Islandais Tómas Lemarquis et à l’acteur hollandais Derek de Lint.

En plus de la collaboration de la Televisió de Catalunya (TVC), Insensibles est soutenu par Cofimage et Canal+ France, l’ICIC, l’ICAAEurimages et Ibermedia. Les ventes internationales du film sont assurées par la société française Elle Driver.

Ce thriller marque une des premières incursions dans la production de la société de distribution A Contracorriente Films, qui a annoncé dernièrement sa participation dans la coproduction franco-espagnole El chef de Daniel Cohen, avec Jean RenoMichael Youn et Santiago Segura, dont le tournage s’est achevé le 22 juillet, ainsi que dans la comédie Tres mil, écrite et réalisée par Miguel Angel Pérez et Javier Asenjo; et dans le documentaire La sombra de Evita de Xavier Gassió.

http://cineuropa.org/2011/nw.aspx?t=newsdetail&l=fr&did=207632



Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This