Tournage achevé pour L’ETRANGE COULEUR DES LARMES DE TON CORPS, le nouveau long-métrage des réalisateurs d’AMER.

Cattet et Forzani tournent L’Etrange Couleur des Larmes de ton Corps
par Aurore Engelen
11/04/2012 – Hélène Cattet et Bruno Forzani (photo) ont entamé la semaine dernière à Bruxelles le tournage de leur deuxième long métrage. Il y a trois ans, les deux réalisateurs confirmaient avec leur premier long, Amer [bande-annonce], les espoirs placés en eux grâce à une série de courts métrages fantastiques diffusés dans de nombreux festivals internationaux. Très prisé des festivals spécialisés et généralistes (l e film a par notamment remporté le prix du public au Festival du Nouveau cinéma à Montréal), Amer s’était payé le luxe de figurer parmi les 20 meilleurs films 2010 du classement annuel de Quentin Tarantino, une anecdote qui en dit long sur le potentiel culte du film.

Pour leur deuxième opus, les réalisateurs offrent à nouveau une variation esthétisante du thriller. L’Etrange Couleur des Larmes de Ton Corps, est un nouvel hommage au cinéma italien, à ses gialli baroques et flamboyants. Le film est une enquête policière dont les fils se nouent et se dénouent autour d’une imposante bâtisse Art Nouveau, véritable cœur du film et de l’intrigue. L’équipe, pour le moment installée à Bruxelles, où les pépites Art Nouveau ne manquent pas, partira ensuite tourner quelques scènes en studio au Luxembourg, puis achèvera les 8 semaines de tournage à Nancy, où le patrimoine Art Nouveau est également très présent.

On n’en sait guère plus sur ces mystérieuses larmes, si ce n’est qu’elles sont produites par Eve Commenge pour Anonymes Films, qui fait à nouveau équipe avec les français de Tobina Film, mais aussi Epidemic, la société du réalisateur flamand Koen Mortier (Ex-Drummer [bande-annonce]), ainsi que Red Lion (Luxembourg). Le film a reçu le soutien du CCA, du VAF, du Film Fund Luxembourg, de Canal +, de Ciné Plus et de la région Lorraine. Attendu pour le printemps 2013, il sera vendu par Bac Films.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This