AMER remixé !

ANA – REMIX OFFICIEL DU FILM AMER

REMIX OFFICIEL DU FILM AMER
— En cours de production, première mondiale prévue en Octobre 2012 —

ANA est une plongée dans la mémoire délirante d’une femme troublée, comme si, au seuil de la mort, nous partagions la vision de sa vie qui défile en motifs obsessionnels : le sexe, l’enfermement, le vieillissement, l’eau, la paranoïa, la mort… Les souvenirs s’entremêlent en une spirale de sensations et de désirs fantasmagoriques, de réminiscences subliminales, selon la folie organisée de la schizophrénie.
Immersive, sombre et entêtante, cette performance vidéo-musicale de Ouananiche ausculte les corps et les bruits qu’ils émettent, explore le rapport intime qu’entretiennent l’image et le son, les pousse à la limite du perceptible et recompose une mémoire nouvelle qu’il tord, distend, enroule, dédouble, fractionne, selon une partition inédite.
ANA est un live audiovisuel d’une sensualité décapante construit à partir du long-métrage AMER, de Hélène Cattet et Bruno Forzani. Aux frontières du cinéma, de l’art vidéo, du concert, et de l’art digital, la dentelle vidéo-musicale de Ouananiche cherche ces brèches où les codes artistiques se heurtent, espaces troubles où le spectateur et l’artiste doivent apprendre un nouvel équilibre.

ANA par Ouananiche

réalisé avec l’aide à la post-production de PRIM et le Programme de résidence conjointe PRIM – Eastern Bloc

avec l’aimable autorisation des ayants droits :
AMER
un film de Hélène Cattet et Bruno Forzani
produit par ANONYMES FILMS et TOBINA FILM

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This