Tournage d’INSENSIBLES annoncé dans le Film Français du 22 juillet.

CINÉMA VENDREDI 22 JUILLET 2011 12:22

Antoine Simkine et François Cognard produisent « Insensibles »

Thriller de Juan Carlos Medina coproduit entre la France, l’Espagne et le Portugal, Insensibles a pour partenaires Elle Driver pour l’international et Distrib Films et Wild Side pour la France.

Le 17 juillet a débuté le tournage du thriller Insensibles, premier long métrage du réalisateur franco-espagnol Juan Carlos Medina. Ce jeune réalisateur a coécrit le scénario avec Lui Berdejo, coauteur de [Rec]. Le scénario a déjà remporté le prix Sopadin du meilleur premier scénario et été sélectionné aux ateliers Equinoxe, sous le parrainage de Mary Sweeney et Paul Haggis.

L’histoire se déroule à la veille de la guerre civile espagnole. Un groupe d’enfants insensibles à la douleur est interné dans un sanatorium au cœur des Pyrénées. De nos jours, David Martel, brillant neurochirurgien, découvre subitement qu’il est atteint d’une tumeur et part à la recherche de ses parents biologiques pour procéder à une greffe indispensable à sa survie. Au cours de cette quête, il va exhumer de terrifiants secrets sur ses origines, ranimer les fantômes de son pays et se confronter à Berkano, funeste survivant des enfants insensibles.

Les rôles principaux sont interprétés par l’Espagnol Alex Brendemühl (cf. photo, prise sur le tournage), vu notamment dans Las horas del dia de Jaime Rosales, et Tomas Lemarquis (Noi albinoi).

Le film est une coproduction entre Les Films d’Antoine, la société d’Antoine Simkine, et Tobina Film, celle de François Cognard, avec Roxbury Pictures, la société de Miguel Angel Faura, et A Contracorriente Films en Espagne et Fado Filmes au Portugal. Pour un budget de 3,75 M€, il a pour partenaires Canal+, Ciné+, Backup Films, Cofimage, TVC, Icic, Icaa, Ica, Eurimages et Ibermedia. Elle Driver assure les ventes internationales, et DistriB Films avec Wild Side le sortira dans l’Hexagone.

Le tournage se déroule pendant sept semaines en extérieurs en Catalogne, dans les Pyrénées et dans les studios Parc audiovisual de Catalunya.

Sarah DROUHAUD

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This